Souhaitez-vous recevoir des informations exclusives sur nos programmes de subventions et autres initiatives ?

Envie de nous envoyer un projet?
    Si vous avez déjà un compte

Voir grand

Nous sommes convaincus que tout problème a une solution, et qu'il faut voir grand pour obtenir de grands résultats. Pour vous faire rêver, voici quelques exemples de projets que nous pourrions mettre en œuvre :

community
    Santé
    paralegal
    Assistance juridique
    farm
    Agriculture
    wilalife
    Centre communautaire
    Animaux sauvages
    Environnement
    Gestion de donations
    Nutrition
    Protection

Et plus encore...

N'oubliez pas que nos domaines d'intérêt sont très larges. Si votre projet contribue à améliorer le bien-être de l'humanité et/ou l'environnement, nous aimerions le connaître !

tutator Forward is an international funding program aiming to help organizations dedicated to furthering a social or environmental cause with their digital transformation.
    coming soon

Santé

Une organisation a besoin d'un outil pour gérer un centre de santé communautaire.

Caractéristiques
    Dossier médical des patients.
    Suivez la famille.
    Planification des rendez-vous.
    Gestion des médicaments (stock, expiration, délivrance, etc.).
    Alertes en cas d'épidémies.
    Suivi des indicateurs d'impact et statistiques.

Assistance juridique

Une organisation a besoin d'un outil pour former et déployer des assistants juridiques dans un pays afin d'aider les personnes qui n'ont pas accès à la justice.

Caractéristiques
    Formation et formation continue à distance des assistants juridiques.
    Dossiers électroniques pour les assistants juridiques sur le terrain.
    Assistance dans le processus de résolution des affaires courantes.
    Suivi des dossiers en ligne pour les utilisateurs.
    Renvoi des cas compliqués vers les avocats d’un bureau central.
    Statistiques en temps réel sur les cas (par zone géographique, type de cas, résolution, etc.).
    Évaluation et publication des indicateurs d'impact.

Agriculture

Une communauté agricole a besoin d'un soutien logistique (fournitures, équipement, formation, distribution).

Caractéristiques
    Suivi individuel des exploitations (taille, type de culture, importance de la récolte, travailleurs, budget, etc.)
    Attribution et suivi des fournitures et des équipements.
    Communication mobile avec les agriculteurs.
    Accès pour les agriculteurs au prix du marché, aux circuits de distribution, etc.
    Cartographie et suivi de la production par type de culture, région, prix, etc.
    Mise en place et suivi des indicateurs d'impact.

Centre communautaire

Un centre communautaire veut élargir son offre de services : aide juridique, offres d'emploi, micro-crédit, assistance sociale. Il souhaite également personnaliser ses services et le niveau de service offert aux individus et à la famille.

Caractéristiques
    Enregistrement des personnes et des familles.
    Sélection du type de service à offrir en fonction des besoins.
    Suivi des différents services offerts à partir d'une seule interface.
    Partage d'informations (selon les besoins) entre différentes équipes.
    Partage d'information avec les membres.
    Accès en ligne à l'information et à la formation pour les membres de la communauté.
    Mise en place et suivi d'indicateurs d'impact.

Animaux sauvages

Une organisation veut protéger des espèces animales (baleines, tigres, éléphants, rhinocéros, etc.) en suivant les animaux individuellement et en travaillant avec les communautés locales pour protéger la population animale.

Caractéristiques
    Marquage et suivi des animaux individuellement.
    Saisie d'observations spécifiques par le biais d'une interface mobile.
    Communication d'événements et alertes aux membres de la communauté locale (observations, lieux).
    Statistiques sur le suivi des animaux, les événements, etc.

Environnement

Un consortium de plusieurs organisations veut surveiller et analyser l'évolution du patrimoine forestier dans un pays.

Caractéristiques
    Cartographie et suivi de l'utilisation des terres.
    Obtention de statistiques forestières fiables.
    Réception des alertes de déforestation qui indiquent où des arbres sont abattus.

Gestion de donations

Une organisation donatrice recherche une plateforme qui puisse fournir toutes les informations nécessaires pour prendre de meilleures décisions de financement.

Caractéristiques
    Système de candidature en ligne.
    Gestion des organismes qui demandent des subventions.
    Gestion des demandes de financement : suivi des demandes, tri par catégorie, pays, langue, etc.
    Suivi de l'état d'avancement des programmes.
    Contrôle du budget et de sa répartition.
    Possibilité de visualiser la progression des évaluateurs sur chaque demande, ainsi que les décisions qu'ils prennent.

Nutrition

Une organisation a besoin d'un outil pour suivre son programme de prévention des retards de croissance infantile, en cours dans 5 pays, afin d'adapter les interventions aux conditions locales et prendre des décisions plus rapidement.

Caractéristiques
    Enregistrement des enfants et de leurs parents.
    Utilisation de cartes à code-barres pour suivre la nourriture reçue aux points de distribution.
    Suivi de l’évolution de la participation et alertes lorsqu'elle diminue considérablement.

Protection

Une institution gouvernementale doit suivre des cas de violation des droits de l'homme.

Caractéristiques
    Dossier digital pour la gestion des cas.
    Choix du type de suivi en fonction des besoins individuels.
    Coordination des efforts entre les différentes organisations participantes.
    Suivi de l'état d'avancement des programmes.
    Suivi des différents services offerts à partir d'une seule interface.
    Statistiques en temps réel sur les organisations participantes et les cas individuels.